Menu 04 268 02 89
Boulevard de la Sauvenière 72A
4000 Liège
Lundi au jeudi : 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h
Vendredi : 9h à 12h30 et 13h30 à 16h
Monsieur Lamalle Gregory
Lundi au jeudi : 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h

Vendredi : 9h à 12h30 et 13h30 à 16h
Boulevard de la Sauvenière 72A
4000 Liège

Avocat en droit pénal général au Barreau de Liège

Le droit pénal définit les actes et les comportements sanctionnables. Cette réglementation concerne tout justiciable, que ce soit à titre d’auteur d’infraction pénale ou de victime. Maître Gregory Lamalle intervient dans la défense de vos intérêts, que vous soyez prévenu, inculpé ou victime d'infraction au code pénal. Il assure ainsi votre défense pénale ou votre constitution de partie civile devant les juridictions compétentes. Maître Gregory Lamalle intervient dans un grand nombre de procédures dont notamment :
  • Constitution de partie civile
  • Procédure d’indemnisation de la victime
  • Défense du prévenu accusé de faits de nature pénal
  • Aménagement et exécution de la peine
  • Défense en cas de sanction disciplinaire
Le cabinet d’avocat en droit pénal est installé au 72A boulevard de la Sauvenière à Liège. Ce dernier est accessible par le bus (lignes 1, 4, 90 et 94 – arrêt Liège Opéra).  L’accueil téléphonique est joignable du lundi au jeudi (de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h et le vendredi (de 9h à 12h30 et de 13h30 à 16h).
Les droits de la victime au pénal

Les droits de la victime au pénal

N’importe qui peut être victime d’acte de violence ou de délit. Il peut s’agir de faits de vol, d’escroquerie, d’abus de confiance, de coups et blessures, d’accident, de trafic de stupéfiants, de viols, etc. Les victimes concernées sont en position de demander réparation. Mais pour que la démarche soit réussie, l’assistance d’un avocat s’avère essentiel. Si vous êtes victime d’infraction pénale, Maître Gregory Lamalle vous aidera à toutes les étapes de la procédure, du dépôt de plainte à la constitution de partie civile. Il vous aidera à démontrer votre préjudice, étape essentielle pour pouvoir réclamer des dommages et intérêts. Si vous avez été victime d’une perte matérielle, il sera important d’apporter la preuve d’achat du bien pour obtenir remboursement. En cas de blessure, il sera nécessaire qu’un médecin constate les coups et blessures dont vous avez été victime. L’avocat pénaliste assiste également le client durant l’audience ou le représente lorsque sa comparution personnelle n’est pas requise.
 

Les droits du prévenu au pénal

La procédure pénale du prévenu est souvent longue et complexe. Lorsque la police suspecte l'existence d'un délit, elle prévient en premier lieu le procureur, qui décide soit de classer sans suite soit de poursuivre l'enquête lui-même, soit de saisir un juge d'instruction car des mesures contraignantes sont nécessaires (une détention préventive ou une perquisition). Le procès se soldera par l'irrecevabilité des poursuites, l'acquittement du suspect ou sa condamnation. Si vous êtes accusé de faits de nature pénal, faites appel à Maître Gregory Lamalle. Votre avocat pénaliste se chargera de procéder à l'examen de votre dossier et de votre défense devant les juridictions, afin de contester les accusations à votre encontre. Il vous aidera à réunir les preuves nécessaires pour démontrer votre innocence: alibi, motifs, état du client lors des faits, etc. Il vous apporte son assistance lors de toutes les étapes de la procédure, notamment lors des interrogatoires et audiences. Avocat en droit pénal

L’aménagement et l’exécution de la peine

L’assistance de l’avocat en droit pénal vise avant tout à éviter, autant que possible, l’incarcération. Mais dans le cas où vous êtes déjà incarcéré, en exécution d’un jugement, l’avocat en droit pénal à Liège envisage toutes les solutions applicables à votre cas pour vous faire sortir au plus tôt de détention. Il peut notamment saisir le Tribunal d’application des peines afin de demander un aménagement de peine (permission de sortie, libération conditionnelle, placement sous bracelet électronique ou en semi-liberté, etc.).
L’avocat pénaliste assure également la défense de ses clients au cours de la détention, notamment lorsqu’ils font l’objet d’une sanction disciplinaire (introduction d’objets prohibés, insultes ou violences à l’égard des codétenus ou du personnel pénitentiaire…). Les différentes sanctions qui peuvent être prises sont d’un enjeu majeur. Elles peuvent notamment entraîner la suppression des remises de peine. Ainsi, l’avocat pénaliste assiste son client devant les commissions de discipline, afin d’éviter ou de limiter les peines qui peuvent être prononcées.
Compétences
Vous appréciez, partagez !
Monsieur Lamalle Gregory Phone04 268 02 89
AdresseBoulevard de la Sauvenière
72A 4000 Liège